
Les longues promenades que vous faites ont-elles usé votre paire de chaussures préférée ? Même si vous pensez qu’elles sont totalement inusables au point de ne plus pouvoir être données, il n’y a aucune raison de les jeter à la poubelle, où elles finiront par se retrouver dans une décharge. Il existe peut-être encore un moyen de recycler des chaussures, quel que soit leur état.
Vous avez une paire de baskets, de pantoufles, de bottes ou de chaussures plates complètement usée ? Continuez à lire pour découvrir nos suggestions sur la façon dont vous pouvez donner une nouvelle vie à de vieilles chaussures, ainsi que quelques moyens de recycler des chaussures de toutes sortes.
Les cordonniers peuvent ramener les chaussures d’entre les morts.
Les cordonniers font partie des ingénieurs les plus créatifs de la planète. Ils peuvent prendre vos chaussures les plus sales, usées et trop petites et les polir, les ressemeler ou les étirer, transformant complètement des chaussures qui semblaient prêtes à être jetées à la poubelle en des chaussures presque neuves. Il ne faut pas hésiter à appeler ou à passer chez votre cordonnier local avec vos chaussures les plus usées pour voir si elles peuvent être remises en état. Vous seriez surpris de la sorcellerie qui se produit dans les coulisses de votre cordonnier local.
Donnez ou cédez les chaussures qui sont encore portables.
Si vous avez des chaussures en bon état, mais qu’elles sont devenues trop grandes ou que vous n’en avez plus l’utilité, la première chose à faire est de les vendre ou de les donner. Vous pouvez essayer de les vendre à un magasin de consignation ou sur des plateformes en ligne, ou en faire don à une friperie ou une organisation locale.
Le programme Réutiliser ses chaussures de Nike
Le type de chaussures le plus facile à recycler est sans aucun doute les baskets. De nombreux magasins à travers le pays ont des programmes de recyclage de baskets, l’un des plus importants étant le programme est celui de Nike, qui accepte les baskets de toutes marques dans la plupart des magasins Nike. Ce n’est qu’un des nombreux programmes de recyclage des baskets