ECOMS PRÉSENTES

Les meilleurs degraissant naturel pour les cuisines

degraissant naturel

Même si vous pensez être un cuisinier propre, votre cuisine est inévitablement un peu grasse. C’est la faute au beurre, à l’huile d’olive, au spray antiadhésif. Avec le temps, ces petites particules de graisse peuvent s’accumuler partout, des armoires à la plaque de cuisson en passant par la poignée du micro-ondes, les comptoirs, etc. Il n’y a pas de meilleur moment que le printemps pour faire un nettoyage en profondeur de votre cuisine, y compris pour enlever toutes ces saletés. Nous avons parlé avec des experts en nettoyage pour connaître les bases du dégraissage de votre cuisine. La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin de vous procurer un grand nombre de produits de nettoyage. La plupart de ces astuces nécessitent des ingrédients simples que vous avez probablement déjà sous la main.

Pourquoi devriez-vous vous soucier de dégraisser votre cuisine ?

L’une des principales raisons est que, avec un peu de chance, vous vous sentirez plus inspiré pour préparer quelque chose de délicieux. « Une cuisine propre, c’est tout. Personne n’aime cuisiner dans une cuisine où il y a de la graisse partout », déclare Val Oliveria, propriétaire de Val’s Services, une entreprise de nettoyage de Chicago. C’est pourquoi, selon elle, les bons dégraissants peuvent vous sauver la vie.

Avant de dégraisser

Si la surface que vous souhaitez nettoyer contient des miettes, de la saleté ou de la crasse combinées à de la graisse, vous devez d’abord la nettoyer avant d’essayer d’enlever toute la graisse, explique Marilee Nelson, experte en nettoyage basée au Texas et cofondatrice de Branch Basics. Faites-le avec un chiffon propre et un simple mélange de savon et d’eau chaude, puis rincez. Cette étape est particulièrement importante pour tuer les germes, notamment sur les surfaces comme les comptoirs et les planches à découper.

Les différents types de dégraissants

Que vous utilisiez des produits de nettoyage du commerce ou que vous en fabriquiez vous-même, les deux types de produits peuvent faire l’affaire pour dégraisser la cuisine. Voici ce qu’il faut savoir.

Dégraissant tout usage :

Vous pouvez remplacer environ 90 % de vos autres produits de nettoyage par ce nettoyant polyvalent et écologique, qui ne présente aucun danger pour les personnes et les animaux domestiques. Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser sur toute zone grasse, de le laisser agir pendant cinq minutes (ne vous précipitez pas !), puis de l’essuyer avec un chiffon doux. Si la zone est vraiment grasse, laissez la solution reposer pendant environ 10 minutes avant de l’essuyer.

Dégraissants de bricolage :

Si vous êtes à court d’argent et que vous n’avez pas le temps d’acheter un nouveau produit, faites avec ce que vous avez. Oliveria suggère quelques options de nettoyants naturels que vous pouvez fabriquer avec des ingrédients du garde-manger et qui conviennent parfaitement pour dégraisser votre cuisine :

Mélangez une tasse de vinaigre avec quatre tasses d’eau dans un bol, puis transvasez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Pour l’utiliser, vaporisez la solution sur votre surface et laissez-la reposer pendant 10 minutes avant de l’essuyer. Cette option fonctionne mieux pour la graisse ou les taches récentes.
Pour les graisses plus tenaces qui sont là depuis un certain temps, vous devrez préparer un mélange un peu plus fort. Mélangez 1 tasse de vinaigre avec 3 tasses d’eau, 1 tasse de bicarbonate de soude et ½ tasse de savon à vaisselle dans un bol. Il est préférable d’utiliser cette solution directement à partir du bol, alors trempez un chiffon propre dans le bol pour appliquer le dégraissant, puis utilisez le chiffon pour frotter la surface grasse. Veillez à rincer ensuite et à essuyer de nouveau la surface pour terminer.

 

 

 » Vérification Effiliation « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *